Sports

Championnat du monde de taekwondo : Anthony Obame éliminé au 1er tour

Ecouter cet article

Éliminé hier au premier tour des championnats du monde de taekwondo, qui se tiennent actuellement au Mexique, Anthony Obame n’aura pas pu rééditer l’exploit de 2013 sur les mêmes terres.

Méconnaissable, la Panthère a fait son entrée en lice hier aux 22e Championnats du monde de taekwondo à Guadalajara. Largement dominé par un jeune gambien tout juste médaillé de bronze, le Gabonais, pourtant bien plus expérimenté, s’est incliné deux rounds à un.

Une terrible désillusion pour celui qui a été champion du monde il y a neuf ans dans ce pays d’Amérique latine. L’entame du combat annonçait déjà la couleur, le Gabonais peinant visiblement à prendre le dessus sur son jeune adversaire.

Anthony Obame, qui a couru dernière le score et multiplié les fautes sur le Gambien, perdra les premier et dernier rounds. D’ailleurs durant l’ultime round, l’ancien champion du monde, qui fuyait littéralement le combat, écopera d’une pénalité.

C’est le désarroi au sein de l’équipe gabonaise, après l’élimination prématurée de son capitaine, manifestement pas au mieux de sa forme. C’est le sixième Gabonais sur les 10 de la sélection nationale, à quitter la compétition.

 

Site Web | Plus de publications

Laisser un commentaire