Société

CHUL : des consultations et des soins médicaux gratuits dès demain

Ecouter cet article

Nationaux et expatriés vivants dans le Grand Libreville pourront bénéficier, durant deux semaines, de consultations médicales gratuites, et ce, dès demain. La direction générale du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) l’a récemment annoncé.

Dans un communiqué posté sur ses réseaux sociaux, le Centre hospitalier universitaire de Libreville annonce à l’intention des populations du Grand Libreville que des consultations médicales gratuites suivies de soins auront lieu du 11 au 21 de ce mois.

Selon le Dr Marie-Thérèse Vané Ndong Obiang, directrice générale de l’établissement, cette campagne qui s’inscrit dans le cadre du discours de politique générale du chef du gouvernement, « concerne toutes les maladies traitées dans les services ouverts au Chul. Notamment, cardiologie,neurologie, endocrinologie, gastroentérologie, urologie, gynécologie et pédiatrie, ainsi que les services de chirurgie ».

À noter que si les consultations seront totalement gratuites durant la période indiquée en sus, le communiqué précise toutefois que cette gratuité ne concerne pas les traitements et médicaments. De même, les services de radiologie et de laboratoire seront facturés aux non assurés Cnamgs.

Site Web | Plus de publications

Laisser un commentaire