Ecouter cet article
|
Alors que les rideaux retombent sur le 12e congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG) intitulé « Congrès de la Renaissance, pour un PDG uni et solidaire », Ali Bongo Ondimba, le « distingué camarade président » (DCP) s’est montré particulièrement élogieux à l’endroit de son état-major pour sa réflexion et les propositions qui en ont déroulées.
Lors de son discours d’ouverture, le président du parti au pouvoir avait déjà demandé aux congressistes de travailler à l’élaboration de propositions concrètes, opératoires, efficaces.
Au terme de ces deux jours d’assises, le DCP a tenu à féliciter, très chaleureusement chaque militant de sa formation politique. «C’est avec fierté que je vous le dis : mission accomplie !! », leur a-t-il dit.
Avant de poursuivre : « Vous avez été à la hauteur de l’événement !! » À peine cette mission achevée, que Ali Bongo Ondimba en confie déjà une autre : « ce congrès ne met pas le point final à un chapitre, il en ouvre en réalité un nouveau ».
En effet, telle une armée d’évangélistes de rue, les pédégistes devront se rendre sur le terrain, aller à la rencontre d’amis, de voisins, de concitoyens. « Discutons avec eux, écoutons-les et transmettons-leur le seul vrai message, celui du PDG ! », martèle Ali Bongo Ondimba.
Car, dit-il, «c’est sur le terrain, quartier par quartier, rue par rue, maison par maison que nous les convaincrons de voter pour notre parti, pour nos candidats».
« Si aujourd’hui vous êtes là, fidèles parmi les fidèles, c’est parce que très tôt, vous avez choisi le camp, non pas de l’incantation, mais de l’action !! Je vous en félicite et je vous en remercie », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire