Ecouter cet article
|
C’était l’ultime chance pour l’Afrique de compter enfin une victoire au cours du premier match de chacune des équipes présentes au Mondial Qatar 2022. Mais pour leur entrée en lice dans cette 22e édition de la plus prestigieuse des compétitions organisées par la Fédération internationale de football association (FIFA), les Black stars du Ghana se sont inclinées ce jeudi face au Portugal (3-2).
Une rencontre au cours de laquelle les Africains n’ont certes pas été ridicules. Mais ils ont dû concéder la défaite face au réalisme de la bande à Cristiano Ronaldo.
C’était la dernière équipe africaine à faire son entrée en lice au Qatar, et pour cette confrontation contre la Selecao du Portugal, le Ghana a tenu en haleine l’un des favoris de cette compétition. Dominés dans les premiers instants de la rencontre, les équipiers d’André Ayew ont malgré tout réussi à garder leurs cages inviolées à la pause.
Au retour des vestiaires, c’est l’inévitable Cristiano Ronaldo qui va ouvrir le score sur un penalty (64e). Moins sûrs dans les relances arrières, les Portugais vont concéder l’égalisation grâce au but d’André Ayew (73e).
Contre le cours du jeu, les Portugais vont, par deux fois, inscrire deux buts (78e et 80e) pour faire le break (3-1). Alors qu’on se dirigeait vers une victoire tranquille, les Ghanéens ne vont pas abdiquer et inscrire le but de l’espoir (90e) grâce à Bukari.
Dans une fin de match électrique, les Ghanéens peuvent nourrir des regrets avec une occasion de dernière minute manquée par Iniaki Williams. Une défaite au goût amer pour l’équipe africaine, qui devra faire mieux face à la Corée du Sud, lundi prochain.
Laisser un commentaire