Business

Cnamgs : l’assainissement du fichier des GEF en cours de finalisation

La correction des incohérences observées dans le fichier des Gabonais économiquement faibles (GEF) est quasiment arrivée à son terme. C’est ce que révèle un communiqué signé récemment par le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), Séverin Maxime Anguilé.

Dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), le gouvernement a instruit la direction générale de la Cnamgs d’assainir le fichier en question, conformément aux dispositions de l’article 13 du décret n°00518/PR/MTPES du 11 juillet 2008 fixant les modalités d’attribution du statut de Gabonais économiquement faibles.

Ce travail étant en cours de finalisation, le patron de l’organisme social, à travers son communiqué, invite les assurés bénéficiant dudit statut contactés par messagerie téléphonique écrit à « se rapprocher des délégations les plus proches pour mettre à jour leurs statuts ». Non sans leur accorder un délai de quinze jours au-delà duquel les retardataires verront leurs statuts suspendus.

Les GEF sont définis comme étant tout Gabonais âgé d’au moins 16 ans et ayant un revenu inférieur à 80 000 FCFA.

« La Cnamgs rappelle à l’ensemble de ses assurés qu’aucune mise à jour ne fera l’objet d’une contrepartie financière », peut-on lire dans ce communiqué dont nous avons obtenu une copie.

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire