Société

CNSS : « les dix derniers directeurs généraux ont lamentablement échoué »

Ecouter cet article

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) n’est manifestement pas sortie de l’auberge. Alors qu’elle est en proie à une nouvelle crise sociale. Certains de ses usagers ont estimé que « ces 13 dernières années, l’État a nommé 10 directeurs généraux à la tête de l’établissement. Sauf que tous ont lamentablement échoué ».

Selon le conseiller en communication de l’Association nationale des retraités du Gabon (ANAREG), les directeurs généraux qui se sont succédé à la tête de la CNSS depuis 2009 auraient tous failli à leur mission, et ce, de manière pitoyable.

En effet, les préoccupations des retraités n’ayant, au fil des années, trouvé aucune solution, les conclusions de ces cotisants qui ont toutes les peines à entrer régulièrement en possession de leur dû sont simples : tous ces DG ont été incapables d’apporter des réponses efficaces à leurs problèmes. D’où leur agacement.

Cette déclaration de l’ANAREG intervient alors que l’administrateur provisoire de la CNSS, nommé en juin dernier avec pour mission de redresser la boîte, est lui également cité dans une affaire de malversation financière.

Laisser un commentaire