A la UneÉconomie

Commerce : le Gabon est le pays le plus attractif de la CEMAC en 2022

Ecouter cet article

S’il fait bonne figure dans la lutte contre les changements climatiques et la protection de l’environnement, le Gabon est autant bon élève par son attractivité commerciale. En effet, selon le classement 2022-2023 des pays africains les plus attractifs pour le commerce, le Gabon caracole en tête dans la zone CEMAC.

C’est ce qu’indique le cabinet de conseil espagnol Bloom Consulting, spécialisé en Nation Branding, qui précise par ailleurs que « le Nigeria est le pays africain le plus attractif pour le commerce ».

En clair, l’entreprise combine les performances économiques, la stratégie de Nation Branding et la présence en ligne des pays sur les sujets liés au commerce pour évaluer leur attractivité dans le domaine.

Aussi, avec de nombreuses stratégies mises en place pour rendre son environnement économique plus attractif, le Gabon accueille depuis lors des investisseurs étrangers dans des domaines variés.

Avec une 13e place sur le continent et une 97e sur le monde, le pays d’Ali Bongo Ondimba continue d’accélérer sa transformation.

 

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire