Économie

Commercialisation des produits pétroliers : le DG de Gab’Oil sur le chantier de la station d’Awoungou

Ecouter cet article

Oublié le malheureux incident survenu le 9 décembre dernier à l’aéroport de Libreville, dû à une incompréhension. Le directeur général de la société Gab’Oil, Emmanuel Gege Adetelobe, vient de visiter le chantier de construction d’une essencerie à Awoungou, dans la commune d’Owendo.

Cette réalisation se veut conforme à la stratégie d’investissement de la filiale de la Société nationale des hydrocarbures du Gabon (SNHG), ancienne Gabon Oil Company (GOC). Objectif de cette descente de terrain : regarder le niveau d’avancement d’une infrastructure visant à rapprocher les clients des produits raffinés (carburant, pétrole lampant, gaz butane, huiles) des hydrocarbures, explique le directeur général de Gab’Oil.

Lequel s’est félicité de la « bonne évolution du chantier« , à l’issue de la visite effectuée en compagnie du président du conseil d’administration de l’entreprise, Claude Ahavi. À noter que, créée en 2014, Gab’Oil est une entreprise publique spécialisée dans la commercialisation des produits pétroliers. Elle dispose de quatre stations-services fonctionnelles et trois autres en cours de construction.

Evrah Bavek

Laisser un commentaire