Le nouveau Délégué général de la CONASYSED, Alain Mouagouadi. DR.
Ecouter cet article
Comme il fallait s’y attendre, c’est le syndicaliste Alain Mouagouadi qui a été élu Délégué général de la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (CONASYSED) à l’issue du 3ème congrès ordinaire de ladite fédération syndicale. Alain Mouagouadi devient de ce fait, le successeur de Guy Patrick Mombo au terme d’une élection où Il a obtenu 27 voix soit 54% contre les 24 voix soit 48% de suffrage réalisé par Jules Bibang.
Une élection très serrée qui a vu la mobilisation de 50 délégués venus des neufs provinces du Gabon.« C’est la première expérience de démocratie, en mode d’élection que nous faisons depuis notre création, nous avons administré une leçon à tous ceux qui prévoyaient le déchirement au niveau de la CONASYSED, aujourd’hui nous sortons tous ici vainqueurs, c’est seulement la CONASYSED qui vient de remporter une grand victoire », a déclaré M. Mouagouadi, fraîchement élu. Avant d’annoncer la première action qui compte mener en tant que Nouveau SG de la CONASYSED.
« Nous irons vers les enseignants, nous irons vers les agents du secteur éducation pour leur dire qu’il faut nous remobiliser parce que les combats à venir sont importants », a-t-il annoncé.
Laisser un commentaire