Ecouter cet article
|
La capitale économique du Gabon compte une nouvelle formation politique. Yves Essongué, acteur de la société civile, a annoncé récemment la création, à Port-Gentil, de sa formation politique, avec pour ambition de mettre en avant les jeunes et femmes, afin de restaurer les valeurs fondamentales du pays.
Selon son fondateur, « Concorde et Fraternité » se veut être un parti centriste qui ambitionne de « présenter des jeunes aux prochaines élections de 2023 ». Formée à 80% de jeunes et de femmes, cette formation politique veut « proposer de nouvelles idéologies crédibles, et porteuses d’espoir pour le développement du Gabon ».
En terme d’éthique, Concorde et Fraternité dit être attaché aux valeurs fondamentales et républicaines, à l’état de droit et la constitution en vigueur. Le parti souhaite également participer à la valorisation des bonnes mœurs conformément aux us et coutumes gabonaises. Sans doute une façon pour lui de veiller à la stabilité du tissu sociale au respect de la démocratie.
Laisser un commentaire