Société

Concours Arrondissement propre: Ali Bongo offre 500 millions au vainqueur

Soucieux d’encourager ses compatriotes à s’investir davantage dans le projet « ville propre », le président de la République, Ali Bongo Ondimba, vient de mettre un coup d’accélérateur. En effet, lors d’une déclaration télévisée sur les chaînes de télévisions nationales, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé que « le président de la République, [… ] a instruit le gouvernement de la République de lancer, cette année, le concours national de l’Arrondissement le plus propre ».

Selon le chef de l’Executif, « ce concours aura lieu à Libreville, capitale du Gabon, et dans les neuf (9) capitales provinciales. Les modalités d’organisation de cette compétition seront précisées dans les prochaines semaines. L’Arrondissement le plus propre sera primé d’une enveloppe de Cinq cent millions (500.000.000) de francs CFA, pour la gestion de la salubrité dans sa localité ».

Cette compétition qui va mettre aux prises l’ensemble des populations, devrait permettre aux uns et autres de se surpasser pour remporter le graal.

 

Par Joachim Ndong

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire