Ecouter cet article
|
Réunie en conseil d’administration ce mercredi 21 décembre 2022 au Radisson Blu de Libreville, la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’État (CPPF) a arrêté son budget primitif de l’exercice 2023. Pour information, celui-ci connaît une légère baisse estimée à 3,2%.
Sous la présidence du PCA, François Owono Engongah, les administrateurs ont tablé sur les perspectives de l’année 2023.
De ce qu’il en ressort, « ce budget connait une baisse de 3,2% par rapport à 2022. Cette baisse résulte de la baisse du budget technique (-2%) et du budget alloué au fonctionnement de la CPPF (-17%) », explique la CPPF, qui précise que « malgré cette baisse, les projections de 2023 prévoient entre autres la mise en œuvre du plan d’action 2023, la poursuite des travaux devant conduire à terme à une autonomie de la CPPF, la digitalisation des services aux usagers/clients, l’ouverture de deux (02) délégations régionales et l’amélioration des conditions d’accueil des usagers/clients dans nos points de contact ».
Au terme des travaux, la vice-présidente du conseil d’administration, Habila Issa Yanga a indiqué qu’il « était question ce matin de présenter le projet de budget et de l’adopter, de présenter le rapport du commissaire aux comptes qui a été approuvé. Quelques observations ont été faites par les administrateurs sur les engagements pris quant à la pérennité de l’entreprise. Il faut noter que le projet de budget 2023 est en diminution de 3,2 %. Cela montre qu’il y a un travail qui est fait derrière par la direction générale, qui est de pouvoir diminuer un certain nombre de dépenses et de permettre à pérenniser le règlement des allocations et des retraites« .
Laisser un commentaire