A la UneSociété

Conseil des ministres : vers une réorganisation de l’Observatoire National des Droits de la Femme

Ecouter cet article

Depuis quelques années, le Gabon s’investit dans l’édification d’une société plus égalitaire. On en veut pour preuve, la mise en place de lois et de dispositions juridiques telles que la mise sur pied du programme Gabon Égalité. C’est dans cette même logique que durant le conseil des ministres qui s’est tenu hier lundi 26 juin, il a été entériné entre autres, le projet de décret portant réorganisation de l’Observatoire National des Droits de la Femme.

Ce projet de décret interpelle plus particulièrement les acteurs de la lutte pour l’égalité des genres, en ce qu’il porte réorganisation de l’Observatoire National des Droits de la Femme (ONDF) qui a été créé en Septembre 2021. Il a pour but d’appuyer et d’assurer la continuité des actions dans le cadre de la feuille de route du programme Gabon-Égalité initié par la Première Dame et soutenu par le président de la République.

Cet observatoire national pour lequel les autorités nourrissent de grands espoirs aura pour mission de lutter efficacement pour l’égalité des genres dans notre pays. Pour atteindre ces objectifs, cela a nécessité une révision d’ordre fonctionnel et structurel de cet organe.

Au terme des dispositions de ce texte, l’Observatoire National des Droits de la Femme est désormais rattaché à la Présidence de la République et sera organisé autour de deux organes principaux que sont le Conseil de l’Observatoire et la Direction.

La Rédaction
Plus de publications

Laisser un commentaire