A la UneSociété

Construction de l’hôpital d’arrondissement d’Okala: le projet présenté à Guy Patrick Obiang Ndong

Ecouter cet article

Accompagné d’une forte délégation d’auxiliaires de commandement du quartier Okala, l’honorable Gabriel Malonga Mouele député du 1er siège du 1er arrondissement de Libreville a été reçu par le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales ce 26 Juillet 2023.

Au cours de cette rencontre entre le Ministre de la Santé et ses hôtes, les échanges ont tourné autour du démarrage effectif des travaux de construction du nouvel hôpital d’arrondissement d’Okala. Un projet qui rentre dans les instructions données par le Président de la République Ali Bongo Ondimba.

La construction de cet hôpital d’arrondissement, troisième du genre après celui de la Peyrie et de Nzeng ayong cadre avec la volonté des gouvernants d’améliorer de manière significative l’offre de soins aux populations dans les régions sanitaires.Cette structure hospitalière qui sortira très prochainement de terre sera dotée d’un plateau technique répondant aux normes d’un établissement hospitalier de niveau 2 de la pyramide sanitaire, selon une source proche du Ministère de la Santé.

Les patients traités dans ce futur hôpital d’arrondissement auront accès à un service des urgences, d’imagerie médicale, de laboratoire moderne et des services de consultations externes et d’hospitalisations. Le couple mère et enfant n’est pas resté en marge de ce projet d’où la préconisation d’un service néonatalogie moderne , de vaccination ainsi que de gynécologie.

Laisser un commentaire