A la UneSports

Convention Sportive entre le Gabon et Cuba, Franck Nguema met la pression

Ecouter cet article

Lors d’une audience accordée à l’ambassadeur de Cuba au Gabon, le Ministre des sports n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer sa volonté de voir la convention sportive entre le Gabon et Cuba signée en Juillet 2022 connaître des avancées significatives.

Venu à priori pour remettre une invitation du Gouvernement Cubain au Ministre des Sports, l’ambassadeur de Cuba au Gabon SE Alex Gonzalez Garcia s’attendait sans doute à ce que Franck NGUEMA aborde cette question relative à la Convention Sportive signée le 17 Juillet 2022. En effet, ayant constaté que les lignes peinaient à bouger et au regard du temps qui presse car ladite convention devrait permettre aux sportifs gabonais d’aller se préparer pour les jeux olympiques de Paris 2024, Franck NGUEMA a de ce fait, instruit son hôte de faire accélérer les choses, pour favoriser une meilleure préparation des athlètes gabonais.

Conscient de la situation, SE Alex Gonzalez Garcia a rassuré la partie gabonaise en affirmant que les choses sont en bonne voie.<< Nous sommes maintenant dans l’étape de concrétiser les actions ,pour recevoir très prochainement les délégations gabonaises>>.

Avant de prendre congé du diplomate, Franck NGUEMA lui a rappelé que le Gabon n’attend que les modalités d’intendances pour envoyer ses athlètes se préparer correctement dans ce pays réputé comme une grande nation sportive de par la qualité de ses infrastructures.

 

Laisser un commentaire