Ecouter cet article
|
L’activité diplomatique a été très intense au Palais du bord de mer et au ministère des affaires étrangères ces derniers jours. En effet, après le ministre des affaires étrangères chinois, Qin Gang, qui s’est dit disposé à accompagner le Gabon dans la réalisation du Plan d’accélération de la transformation (PAT), hier, c’était au tour de la Grèce de parapher trois nouveaux accords dans les secteurs du sport, de la culture et de la formation militaire.
En effet, le ministre des affaires étrangères grecque, Nikos Dendias et son homologue Michael Moussa Adamo, ont signé un mémorandum d’entente sur trois secteurs clés.
Il s’agit des domaines de la culture, du sport et de la formation militaire. Déjà présent dans le secteur de la protection de l’environnement, la coopération bilatérale entre notre deux pays vient de passer un nouveau cap.
« La Grèce est heureuse de pouvoir accompagner le Gabon dans ces domaines. Nous avions signé par le passé un mémorandum d’entente sur l’environnement et le tourisme et nous avons signé trois de plus aujourd’hui. Cela montre un attachement fort entre nos deux pays. Le Gabon est membre du conseil de sécurité de l’ONU, et cela nous donne une opportunité de travailler ensemble pour relever les défis du monde. Lutter contre les changements climatiques, la pauvreté et le maintien de la paix », a souligné Nikos Dendias à nos confrères de l’Union.
A ce propos, Michael Moussa Admamo a rappelé au sujet de la formation militaire « qu’il s’agit d’une bonne opportunité pour nos étudiants qui pourront intégrer des académies de formation après l’obtention de leur baccalauréat. Cette formation est également ouverte aux officiers des corps, les agents de la marine, de l’armée de terre et aux agents de l’agence nationale des parcs nationaux (ANPN) ».
Jean Marc Azizet
-
Jean Marc Azizethttps://gabontelegraph.com/author/mebale69gmail-com/
-
Jean Marc Azizethttps://gabontelegraph.com/author/mebale69gmail-com/
-
Jean Marc Azizethttps://gabontelegraph.com/author/mebale69gmail-com/
-
Jean Marc Azizethttps://gabontelegraph.com/author/mebale69gmail-com/
Laisser un commentaire