A la UnePolitique

Coopération : la Grèce va accompagner le Gabon dans trois domaines clés

Ecouter cet article

À la faveur d’une tournée africaine qu’il a initiée depuis le 11 janvier dernier en se rendant successivement en Côte d’Ivoire et au Ghana, le ministre des Affaires étrangères, Nikos Dendias, est arrivé à Libreville ce jeudi 12 janvier 2023. Accueilli par son homologue gabonais, Michael Moussa Adamo, le diplomate sera reçu demain par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Au cours de son séjour dans notre pays, le ministre des Affaires étrangères devrait tenir une série de rencontres bilatérales avec des hauts fonctionnaires. Avec son homologue, il sera question de la signature d’un mémorandum d’accord sur le secteur du sport, de la culture et de la formation militaire.

Au cours de son séjour à Libreville, le ministre des Affaires étrangères aura un entretien avec le ministre de l’Environnement, Lee James Taylor White, afin, entre autres, de promouvoir la 9e conférence internationale sur les océans (« Our Ocean Conference 2024 ») qui sera accueillie par la Grèce.

Il est à noter que le ministre des Affaires étrangères du Gabon a effectué une visite de travail à Athènes en juillet dernier.

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire