A la UneSociété

Coopération : le Maroc met 150 bourses à disposition des étudiants gabonais

Ecouter cet article

C’est un secret de polichinelle, le Gabon et le Maroc entretiennent d’excellents rapports de de coopération. Au nom de cette dernière, le Royaume Chérifien offre aux étudiants gabonais 150 bourses au titre de l’année académique 2023-2024.

Jusqu’au 22 mai les étudiants du premier et second cycle désireux de poursuivre leurs études au Maroc peuvent postuler en déposant leur dossier de candidature.

Selon l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) 100 bourses sont réservées aux candidats souhaitant suivre une formation supérieure, 20 pour une formation professionnelle et 30 pour les candidats à une formation technique.

Pour les postulants au premier cycle il faudra avoir obtenu le bac avec la mention « très bien », « bien » ou « assez bien », et être âgés de 22 ans au plus au moment de la demande.

Pour ce qui est du second cycle, les candidats doivent être titulaire d’une licence obtenue avec une moyenne supérieure ou égale à 14/20, et être âgés de 26 ans au plus au moment de la demande.

Ces bourses ne sont que la matérialisation de la volonté des deux pays à entretenir leurs rapports. En 2022, le pays du Rois Mohammed VI mettait déjà à disposition du Gabon 120 bourses.

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire