A la UnePolitique

Coopération : le président bissau-guinéen en visite de travail à Libreville

Ecouter cet article

Le général Umaro Sissoco Embalo va effectuer, à partir d’aujourd’hui, une visite de deux jours de travail et d’amitié au Gabon. Le chef de l’Etat bissau-guinéen aura un tête-à-tête avec son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba.

Après s’être entretenu ces derniers jours avec ses homologues du Rwanda et de la RDC, le dirigeant bissau-guinéen arrive à Libreville en messager de la paix. D’après le courriel de la présidence de la République gabonaise, « ce premier séjour du président Sissoco Embalo à Libreville sera l’occasion d’échanger avec son homologue gabonais sur les questions bilatérales, politiques, sécuritaires ainsi que sur l’actualité continentale et internationale ».

Pour sa première visite dans notre pays depuis son élection en février 2020, l’actuel président en exercice de la CEDEAO et le chef d’Etat gabonais aborderont les questions de « renforcement du cadre juridique de coopération afin de hisser les liens entre les deux pays à un niveau supérieur dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques ».

Aussi , « le développement d’une collaboration bilatérale et multisectorielle, notamment dans les domaines de l’énergie et du bois, sera également au centre des discussions entre les deux chefs d’Etat ».

 

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire