A la UneSociété

Coopération :Le Service de demande de visa britannique disponible à Libreville désormais

Ecouter cet article

Grâce à la vision avant-gardiste et à la politique d’ouverture de son chef de l’Etat,le Gabon est vu comme une destination de choix et un pays dont les ressortissants sont des plus considérés à travers le monde. Pour preuve, à partir du 29 avril prochain, les demandes de visa pour le Royaume-Uni pourront désormais se faire sur place à Libreville. Raison de cette décision: l’intégration du Gabon au Commonwealth en qualité de membre.

Plus de tracasseries pour se rendre au Royaume-Uni au départ du Gabon. Les services consulaires britanniques annoncent que pour faire sa demande de visa pour les citoyens gabonais et les personnes résidant sur le territoire,le Centre TLSContact, est habilité pour recevoir ce type de requête.

Au sein du centre de demande TLSContact, un service y dédié sera ouvert deux samedis par mois, précise Christian Dennys-McClure.

Dans une déclaration rendue publique,l’ambassadeur non-résident du Royaume-Uni au Gabon informe que depuis le 13 avril dernier, il est déjà possible de faire choisir «Libreville» comme centre de dépôt des données biométriques pour les demandes en ligne. Ainsi, les rendez-vous se feront sur place dans la capitale gabonaise. «TLSContact proposera des services à valeur ajoutée payants, notamment le retour du passeport par courrier express», a ajouté le diplomate britannique sur son compte Twitter.

Moins d’un an après son intégration à la grande famille du Commonwealth en qualité de membre ,cette facilitation est la matérialisation des avancées diplomatiques de notre pays dans cette communauté linguistique.

Laisser un commentaire