A la UnePolitique

COP27: le discours attendu du président gabonais Ali Bongo Ondimba

Ecouter cet article

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba prend part depuis le 5 et ce jusqu’à ce lundi 7 novembre, à la 27 ème conférence des parties à la convention-cadres des Nations unies sur les changements climatiques(COP27).

Plusieurs discours sont au programme  en ce jour des assises, dont celui du numéro un Gabonais, prévu autour de 15h à Charm el- cheick. Il prendra la parole en troisième position, juste derrière le président congolais et le roi de Jordanie.
Considéré comme l’un des leaders mondiaux les plus impliqués dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour la préservation de l’environnement, le discours du chef de l’État est l’un des plus attendus lors de cette grand-messe de l’environnement.
Rappelons que le Gabon est l’un des pays les plus engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique. Son territoire est recouvert à 88 % par la forêt équatoriale, deuxième poumon vert de la planète. Les autorités gabonaises mettent à cet effet en œuvre toute une série de politiques publiques, considérées comme exemplaires, visant à préserver la forêt, l’océan et la biodiversité.

 

Laisser un commentaire