Ecouter cet article
|
Foberd Gabon continue d’approvisionner, au même prix, les provinces de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué, en dépit d’un rallongement du trajet (450 km en plus) entraînant de facto des coûts de transport supplémentaires.
Dans un élan de solidarité national, devant la crise sociale que vivent les populations de ces deux provinces, le Groupe Foberd a consenti d’adopter un itinéraire alternatif, « pour assurer la continuité de l’approvisionnement (…) en produits de consommation » a rapporté Gabon Review.
Le média en ligne qui cite l’entreprise indique que «Malgré les coûts supplémentaires de 20 à 30% en transport occasionnés par cet incident et le rallongement du trajet de 450 km de route, Foberd Gabon continue d’approvisionner l’Ogooué-Lolo et le Haut-Ogooué avec les mêmes produits et même quantité et au même prix pour le bénéfice des consommateurs locaux».
Ce nouvel itinéraire, plus long de 450 kilomètres par rapport au premier, fait Libreville-Ndjolé-Lalara-Ovan-Makokou-Okondja pour rejoindre Franceville, puis l’Ogooué-Lolo. Pas moins de 60 tonnes de vivres frais et secs y sont acheminés deux fois par semaine.
Ces navettes d’approvisionnement devraient permettre de soulager, un temps soit peu, les populations altogovéennes et Logovéennes en proie à une pénurie de certaines denrées alimentaires et produits de première nécessité.
À noter que Foberd Gabon, un des principaux pourvoyeurs de marchandises et de produits vendus par réseau de distribution, est formé de différentes sociétés actives dans plusieurs secteurs économiques.
Récemment, The Coca-Cola Company a annoncé récemment son partenariat avec le groupe au Gabon pour l’embouteillage de ses boissons gazeuses. Cette activité sera assurée par la société Sofavin, filiale de Foberd Gabon, à compter du 1er juillet.
-
Jean Stanislas Ikambahttps://gabontelegraph.com/author/lardaction/
-
Jean Stanislas Ikambahttps://gabontelegraph.com/author/lardaction/
-
Jean Stanislas Ikambahttps://gabontelegraph.com/author/lardaction/
-
Jean Stanislas Ikambahttps://gabontelegraph.com/author/lardaction/
Laisser un commentaire