A la UnePolitique

Décès de Moussa Adamo : les ambassadeurs rendent un dernier hommage

Ecouter cet article

Le corps diplomatique présent au Gabon a rendu un dernier hommage ce mardi 24 janvier 2023 lors de la signature du livre de condoléances prévu à cet effet. Dans un esprit de recueillement et de prière, ces derniers ont présentés leurs condoléances aux deux ministres délégués, Yolande Nyonda et Herman Immongault.

« C’est un moment très douloureux. Nous sommes très attristés par ce décès. C’était un grand ami de la Chine, un ami personnel et un grand frère. Les mots ne suffisent pas pour exprimer ce profond chagrin », a déclaré l’ambassadeur de Chine au Gabon, LI Jinjin au sortir de la signature du Livre.

Ami de la République gabonaise et du disparu, l’ambassadeur de la Turquie, a parlé d’une grande perte pour le monde diplomatique. « Nous sommes choqués, nous n’arrivons pas à croire ce qui se passe. C’était un grand homme politique, un grand homme d’Etat, un grand diplomate et un ami de la Turquie. Nous partageons cette profonde tristesse, et nous avons  présenté nos condoléances à l’ensemble du peuple gabonais ».

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire