A la UneFaits divers

Délinquance : deux braqueurs arrêtés au stade d’Akébé

Ecouter cet article

Tous les deux âgés de 26 ans, car nés en 1996, John Chris Ambourouet Koumba et Zakaria Bidzo alias Zapo n’auront couru bien longtemps.

Les deux jeunes Gabonais ont été interpellés par les éléments de la direction des affaires criminelles de la Police d’investigations judiciaires, pour un forfait commis dans la matinée du dimanche 4 décembre courant au niveau du lieu dit « Hôtel-de-Stade ». Ce jour-là, ils avaient surpris et braqué une dame à la hauteur de l’établissement hôtelier cité précédemment.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on les voit venir derrière la dame en question qui se trouve à côté de son véhicule de type RAV4 noir. Marchant comme de simples passants, ils sont revenus 44 secondes plus tard vers leur victime qu’ils ont menacée à l’aide d’une arme blanche, avant de lui arracher son sac et de s’enfuir.

La scène a, heureusement, été filmée par des bandeaux à qui certains auraient pu reprocher une non-assistance à personne à danger. Mais leur attitude a finalement aidé les services policiers, qui l’ont examinée et analysée jusqu’à l’arrestation des individus identifiés.

En droit pénal, cet acte est considéré comme un « vol avec violences ». C’est sûr cette base que les deux délinquants gabonais, qui semblent s’accrocher à la facilité par la commission des dégâts, devront répondre devant la justice de leur pays.

Il convient de saluer la promptitude des agents des Forces de police nationale, qui ont usé de leurs talents pour neutraliser les délinquants.

 

Caroline Bivigou
Plus de publications

Laisser un commentaire