Faits divers

Délinquance juvénile : le faux élève du LTNOB risque 6 mois d’emprisonnement

Ecouter cet article

Steven Essika, 18 ans, a dû réaliser à quel point il est important de rester droit dans la vie. Lundi dernier, le faux élève du lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) a comparu devant le tribunal correctionnel de Libreville.

Un air attristé, il a semblé regretter son acte commis le 18 novembre 2022. Avant de reconnaître s’être introduit dans le plus grand établissement secondaire du Gabon dans le seul but de participer à des mouvements de trouble.

L’uniforme qu’il portait ce jour-là appartient à un proche, ce qui lui a permis de tromper la vigilance des surveillants. Steven Essika n’a cependant pas eu le temps de commettre son forfait.
Il avait en effet été appréhendé par la direction du LTNOB, qui l’avait ensuite mis à la disposition des services de l’état-major des polices d’investigations judiciaires (EMPIJ). Après l’interrogatoire, le Tribunal correctionnel a remis le délibéré au lundi 19 décembre prochain. En attendant, il reste en détention préventive.

À ce qu’il semble, le jeune homme serait membre d’un réseau de délinquants qui arborent les uniformes des lycées et collèges pour y commettre des actes répréhensibles. Steven aurait été arrêté lors d’une opération diligentée par la direction du LTNOB, avec le concours des forces de l’ordre en faction dans la zone.
Le Ministère public a requis à son encontre une condamnation à six mois de prison, la sanction maximale prévue à l’article 143 du Code pénale gabonais.

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire