A la UneFaits divers

Délinquance juvénile : trois élèves de Tle à Oyem envoyés en prison

Ecouter cet article

Devant passer leur examen du baccalauréat en fin d’année, DAN Estime Nzambi Koyola, alias Katicha , 19 ans, Alphe Ella, 21 ans, et Yann Ngadi alias le Kaf, 23 ans, vont méditer leur sort dans les geôles du parquet d’Oyem. Selon les informations du quotidien l’Union Sonapresse, les trois apprenants « ont été interpellés pour vols à main armée par les agents de la Direction générale des recherches (DGR) locale ».

En effet, présentés comme des éléments dangereux, sévissant à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, les élèves étaient face à la justice hier.

« Après leur comparution devant le magistrat instructeur, le lundi 16 janvier dernier, ils ont été écroués au Peloton pour vol avec violence et association de malfaiteurs », précisent nos confrères de l’Union Sonapresse.

Avant de rajouter que « la nuit du 6 au 7 janvier 2023, encagoulés, armés de couteaux et de machettes, ils s’introduisent chez un boutiquier, au quartier Akoakam. Ils le neutralisent, prenant soin de lui scotcher la bouche, les pieds et les bras. Pendant que la victime est ligotée au sol, les malfrats fouillent sa boutique et emportent trois téléphones portables, un écran plasma, des denrées alimentaires et une forte somme d’argent. La même nuit, ils se rendent dans la zone du collège Ondo et Fils, où ils cassent une boutique et vident tout son contenu.

C’est à la suite de plusieurs plaintes que les éléments de la DGR ouvrent une enquête et réussissent à mettre la main sur Dan Estime Nzambi Koyola. Lequel aurait livré ses complices, qui s’étaient déjà réfugiés à Mitzic ».

Par la suite, la Direction générale des recherches (DGR) a décidé d’envoyer le trio au parquet d’Oyem.

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire