Délinquance : la police judiciaire interpelle trois braqueurs de grand chemin
18 janvier 20230
Les trois bandits de grand chemin arrêtés par les éléments de la Police judiciaire.
Ecouter cet article
Ils sont bien connus des quartiers Acae, IAI, Mindoubé et Ozangue, voire Nyali, Bangoss, Awendjé et Plein-Ciel. Car, ils y sévissent régulièrement, de jour comme de nuit.
Eux, ce sont trois individus dont l’âge varie entre 30 et 40 ans, qui viennent d’être interpellés par les éléments de la Police judiciaire (PJ). Leurs identités ne nous ont pas été communiquées.
Mais les services policiers et judiciaires les présentent comme des bandits de grand chemin. Faisant montre de sang froid, c’est avec une facilité déconcertante qu’ils terrorisaient de paisibles citoyens dans ces quartiers de Libreville.
Il ne fallait surtout pas les croiser dans la, dans des zones isolées et surtout à la nuit tombée. Les nombreux tatouages et autres cicatrices sur leurs corps suffisent à persuader qu’ils ne sont pas des enfants de chœur.
Aussi, ne craignaient-ils pas d’opérer dans les domiciles. Et le butin obtenu lors de leurs multiples forfaits était écoulé sur le marché noir, à vil prix.
Plusieurs victimes ont fini par se plaindre auprès des services des forces de sécurité. À leurs trousses depuis un moment, les policiers judiciaires sont donc parvenus à les appréhender.
Les trois délinquants sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la PJ, où les enquêteurs espèrent recevoir d’autres dépositions. Avant de les présenter devant le parquet de la République pour la suite à donner à ce dossier.
Laisser un commentaire