Politique

Département de l’Ogooué et des Lacs : le budget 2023 du Conseil en hausse

Ecouter cet article

Les conseillers départementaux de l’Ogooué et des Lacs, dans la province du Moyen-Ogooué, ont examiné et adopté, vendredi dernier, le budget primitif de leur institution pour l’année prochaine.

Celui-ci connaît une hausse de 46 millions 414 mille 729 francs pour se situer en recettes et en dépenses à 272 millions 319 mille 151 francs, contre 225 millions 904 mille 422 francs pour le présent exercice.

Le budget ainsi voté devrait permettre un certain nombre de réalisations d’ordre économique et social. C’est ce qui ressort de cette session ordinaire consacrée exclusivement à l’analyse et à l’adoption du prochain budget du Conseil départemental de l’Ogooué et des Lacs, présidée par le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, Bernabé Mbangaliwoua.

La présidente de l’institution, Yvette Liliane Retouano, et les 31 conseillers départementaux se sont donc mis d’accord sur la construction du marché du district de Makouké et bien d’autres actions.

Non sans donner la parole à l’autorité administrative de la province qui a conseillé de « faire le point des réalisations depuis le début du mandat qui tire à sa fin et voir ce qu’il y a lieu de faire d’ici aux prochaines élections locales prévues en août 2023 ».

Des propos qui ne sont pas tombés dans les oreilles de sourds. Car, Yvette Liliane Retouano et les ont promis ne ménager aucun effort pour continuer à agir en faveur de leur circonscription et de leurs administrés. À noter que la présente session ordinaire du Conseil départemental de l’Ogooué et des Lacs s’est tenue en présence, entre autres, du maire de Lambaréné, Jean Justin Maury Ngowemandji, invité par Mme Retouano.

 

Caroline Bivigou
Plus de publications

Laisser un commentaire