A la UnePolitique

Diplomatie : deux accords-cadres pour renforcer l’axe Libreville-Bissau

Ecouter cet article

Le Gabon et la Guinée-Bissau ont signé hier à Libreville deux accords-cadres pour renforcer les liens de leur coopération bilatérale. L’annonce a été faite lors du point de presse donné par le président Bissau-guinéen, le Général Umaro Sissoco Embaló, par ailleurs président en exercice de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), au terme de son entrevue avec son homologue Ali Bongo Ondimba.

Dans la foulée de sa première visite de travail et d’amitié à Libreville, le président de la République de Guinée Bissau, est longuement revenu sur les enjeux de la COP27 en Afrique, qui se déroule actuellement en Égypte. Sans oublier les questions de souveraineté alimentaire sur le continent.

De plus, le président de la Cedeao est revenu sur les axes de coopération qui se situent dans le secteur de l’industrie, de la formation professionnelle, de l’agriculture et du numérique. Très engagé sur les questions climatiques, d’éducation, de formation et d’agriculture, le président Bissau-Guinéen a visité la zone économique spéciale de Nkok.

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire