A la UnePolitique

Diplomatie : le conseil des ministres salue le leadership d’Ali Bongo Ondimba

Ecouter cet article

Le conseil des ministres qui s’est tenu hier au Palais du bord de mer, a été marqué par un ensemble de projets de décrets, de textes et de loi. Aussi, sur fond de reconnaissance, a-t-il félicité le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, pour son leadership sur la scène diplomatique.

De ses entretiens avec les chefs d’Etats, à ses déplacements à l’international, le président de la République n’a de cesse de porter haut la voix du Gabon. « L’ouverture des travaux a été marquée par les vives félicitations du conseil des ministres au président de la République, chef de l’Etat, pour son engagement constant à faire entendre la voix de notre pays dans le concert des Nations », relève le communiqué final.

Lequel précise par ailleurs que « prenant part à New-York à l’Assemblée générale des Nations unies dont le débat général s’est ouvert le mardi 20 septembre 2022, le chef de l’Etat, dans son allocution de circonstance, a lancé un appel au multilatéralisme et au dialogue, seule voie possible de sortie des crises auxquelles le monde fait face ».

Toute chose qui confirme que la voix du numéro un gabonais a une influence considérable dans le concert des nations.

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire