A la UnePolitique

Diplomatie : le Gabon et les Emirats Arabes Unis signent deux protocoles d’accord

Ecouter cet article

Le Gabon et les Émirats arabes unis viennent de signer deux protocoles d’accord. Soucieux de diversifier ses partenaires, le président de la République, Ali Bongo Ondimba continue d’affirmer le leadership de notre pays à l’international. À cet effet, une cérémonie de signature entre les deux pays s’est tenue au ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale des Émirats Arabes Unis, à Abu Dhabi, ce mercredi 26 octobre 2022.

Il s’agit de la suppression de visas entre les deux pays et l’octroi des bourses d’études aux étudiants gabonais.
Selon le document parvenu à notre Rédaction, « ce mémorandum d’entente vise à renforcer la coopération entre les deux pays, dans le domaine de l’éducation, par l’offre de cinq (5) bourses d’études du Gouvernement des Emirats Arabes Unis au Gouvernement Gabonais ».

Sur la question des visas, « les ressortissants de la République Gabonaise, détenteurs de passeports diplomatiques et de service, et les ressortissants des Émirats Arabes Unis détenteurs de passeports diplomatiques et spécial, seront exemptés de visa d’entrée, et bénéficieront d’un séjour à l’arrivée, d’une durée de quatre-vingt-dix (90) jours maximum sur le territoire de l’autre État ».

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire