Politique

Diplomatie : Mahamat Idriss Deby Itno devise avec Ali Bongo Ondimba

Mahamat Idriss Déby tout sourire lors de son tête à tête avec Ali Bongo Ondimba. ©DR

GT 13 août 2022 – Le président du conseil militaire de transition (CMT) du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno a été reçu en audience ce samedi 13 août 2022 par le chef d’État gabonais, Ali Bongo Ondimba au Palais du Bord de Mer.

Durant cette entrevue, le chef de l’État tchadien et le président gabonais ont échangé sur les questions bilatérales et d’intérêt commun, notamment dans les domaines du Commerce, du Transport et de l’Élevage.

« Au centre des entretiens des deux personnalités ont également figuré les questions de Paix, de Sécurité et de Stabilité dans la Sous-région », précise le communiqué de la présidence gabonaise.

De plus, les deux chefs d’État se sont réjouis de l’excellence des relations d’amitié et de fraternité qui unissent leurs deux pays. « Ils ont en outre exprimé leur volonté commune d’instaurer des consultations diplomatiques multisectorielles en vue de hisser à un niveau supérieur la coopération bilatérale existant entre le Gabon et le Tchad », conclut le document parvenu à notre Rédaction.

Pour mémoire, les deux pays sont membres de la communauté économique des états de l’Afrique centrale (CEEAC) et de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire