A la UnePolitique

Diplomatie : quatre nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon

Ecouter cet article

Ali Bongo Ondimba a reçu, ce mardi 28 mars, les lettres de créance des quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en République Gabonaise, ainsi que les lettres de rappel de leurs prédécesseurs.
Farraj Ben Nader Ben Farraj d’Arabie Saoudite, Alex González García de Cuba, Velupillai Kananathan du Sri Lanka et Perpetua Joyce Naana Dontoh du Ghana, sont les nouveaux chefs de missions diplomatiques en poste au Gabon.

Si les deux derniers cités vont résider respectivement à Nairobi, au Kenya et à Malabo, en Guinée Equatoriale, les deux premiers auront quant à eux résidence dans la capitale gabonaise.

Comme il est de coutume en pareil circonstances, une cérémonie a été organisée en l’honneur des nouveaux arrivants. Cérémonie au cours de laquelle les diplomates ont pu échanger avec le Président gabonais « sur les questions de coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs » indique le communiqué officiel  de la présidence gabonaise.

Aussi, le renforcement du cadre juridique de coopération, notamment à travers les Commissions mixtes de coopération, le renforcement des capacités dans les domaines d’intérêt commun, ainsi que l’actualité continentale et internationale, entre autres, ont fait l’objet des discussions entre Ali Bongo et ses hôtes.

L’attractivité du Gabon, comme terre d’accueil d’investissements directs étrangers a également été au centre des débats.

Laisser un commentaire