A la UnePolitique

Diplomatie : Rose Christiane Ossouka Raponda renforce les liens avec Cuba et vient en aide aux étudiants gabonais en médecine dans ce pays

Ecouter cet article

Dans la volonté de renforcer les relations bilatérales entre le Gabon et Cuba, la vice-présidente du Gabon Rose Christiane Ossouka Raponda a récemment effectué une visite à Cuba. Au cours de celle-ci, elle a transmis un message du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA au président Cubain, Miguel Diaz Chanel Bermudez.

La coopération économique, la santé, l’éducation et le culture, étaient au centre des différents échanges entre Rose Christiane Ossouka Raponda et Miguel Diaz Canel Bermudez. En discutant, les deux parties ont fait part de leur volonté de renforcer les échanges commerciaux et d’explorer des nouvelles opportunités de collaboration. Le point sur l’expertise de la médicine a été jugé d’une importance capitale par Rose Christiane Ossouka Raponda.

Toujours au cours de son séjour dans ce pays ami au Gabon, la vice-présidente a tenu à échanger avec les étudiants gabonais principalement ceux qui étudient la médecine. Tout en leur exprimant sa fierté à leur endroit, Rose Christiane Ossouka Raponda les a encouragé à aller jusqu’au bout de leurs études afin de contribuer plus tard au développement du système de santé du Gabon.

Son échange avec ces étudiants en médecine lui ayant permis de comprendre les défis auxquels sont confrontés ces jeunes, la vice-présidente a donc pris l’engagement de régler les frais de scolarité de certains de ces étudiants en situation défavorable, ce qui leur permettra sans doute de poursuivre leurs études.

Le Gabon et Cuba entretiennent depuis fort longtemps une belle histoire de coopération, d’amitié. Cette visite de Rose Christiane Ossouka Raponda dans ce pays a donc permis au deux nations de raviver leurs relations en laissant place à de nouvelles opportunités de collaboration.

Laisser un commentaire