Politique

Discours à la nation/Éducation : 10 000 nouvelles salles de classes, transport scolaire gratuit, les grandes annonces

10 000 nouvelles classes verront le jour cette année. ©DR

GT 16 août 2022 – Lors de son adresse à la nation, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, sur les antennes nationales et internationales et à travers les réseaux sociaux, comme le veut la coutume depuis plusieurs années, à la veille de la célébration de l’indépendance, a annoncé des mesures fortes.

Parmi celles-ci, le retour à la gratuité du transport scolaire pour la prochaine rentrée des classes, la construction de nouvelles salles de classes et le paiement des allocations à la fin du mois en cours.

« Dès la rentrée prochaine, ce sont environ 10.000 nouvelles places au primaire et au secondaire qui seront disponibles dans le pays. Cet effort, non seulement il sera poursuivi mais il sera intensifié pour qu’à la rentrée 2023, 20.000 places supplémentaires soient créées pour nos enfants », a précisé le chef de l’Exécutif.

« A ce sujet, je vous annonce que, afin d’accompagner les familles dans une préparation sereine de la rentrée, l’allocation de rentrée scolaire sera versée aux parents d’ici la fin du mois d’août. A cette première mesure, j’en ajoute une seconde : le retour du transport scolaire gratuit dans les prochaines semaines », a-t-il conclu.

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire