Société

Dissolution des TP: Il n’aura fait que trois jours comme secrétaire général

Cela restera longtemps inscrit dans les annales comme le plus bref exercice en tant que secrétaire général de ministère dans toute l’histoire du Gabon avec un total de trois jours seulement.

Nommé au poste de secrétaire général du ministère des Travaux publics, de l’équipement et des infrastructures le 1er septembre dernier, Pierre Ybimba Mounanga qui a pris officiellement ses fonctions le 09 du même mois, doit déjà les quitter, le département ministériel ayant été dissout hier 12 septembre. L’homme ne sera resté que 3 jours à ce poste, ce qui en fait l’exercice le plus bref de toute l’histoire du pays.

En fait, installé vendredi dernier, et si on exclut les jours de week-end qui sont normalement fermés, l’éphémère secrétaire général des TP n’aura en réalité travaillé qu’un seul jour.

Pierre Ybimba Mounanga, va devoir, bien malgré lui, repartir à ses anciennes besognes, au bord de mer. Le ministère des TP où il venait d’être nommé et installé a été dissout hier soir par décret du président de la République. S’il n’a rien à voir dans « les lenteurs observés » qui ont finit par mettre hors de lui Ali Bongo, Ybimba Mounanga en paye tout de même le pris fort, lui qui s’imaginait sans doute déjà une bonne petite carrière.


Par Gaël-Claude Mbadouma

Laisser un commentaire