A la UnePolitique

Drame du PK8 : des opposants suivistes

Ecouter cet article

Lorsque l’on manque d’esprit créatif, l’on se voit contraint d’adopter un fâcheux et décrédibilisant comportement. C’est, pour le railler, le crédo que l’opposition gabonaise semble désormais emprunter.

D’aucuns parleraient même d’une attitude copiste de ceux qui jouent les moralisateurs aujourd’hui. Des personnes qui, en réalité, moucheronnent.

La preuve en a encore été donnée à l’occasion du malheureux événement survenu dans la nuit du 20 au 21 octobre dernier derrière le marché du PK8, où sept membres d’une même famille ont perdu la vie, ensevelis par un glissement de terrain.

Sitôt informé, le président de la République est allé témoigner son soutien aux proches des victimes. Accompagné de son épouse Sylvia Bongo Ondimba et de plusieurs ministres, Ali Bongo Ondimba a délivré à ses interlocuteurs un message réconfortant, non sans annoncer des actions en leur faveur.

Tels des pies bavardes, les fameux leaders de l’opposition sont venus s’agripper sur les branches d’arbres de la verdoyante forêt équatoriale. Dans une désespérante démarche visant à se faire une virginité politique, Jean Ping et Alexandre Barro Chambrier se sont à nouveau distingués par une réaction tardive.

Inutile de chercher à comprendre, car il ne fait aucun doute que les sorties médiatiques de ces deux personnages font suite à la visite des proches des personnes décédées dans cet éboulement par le numéro un gabonais. Les Gabonais, qui l’ont aussi bien compris, savent qu’ils ne cèderont pas à la danse de l’oiseau et ne tomberont pas dans ces stratagèmes.

 

La Rédaction
Plus de publications

Laisser un commentaire