Ecouter cet article
|
Les artistes régulièrement inscrits au bureau gabonais des droits d’auteurs (Bugada) passeront à la caisse pour toucher la redistribution de leurs œuvres. C’est en tout cas ce qu’a assuré ce vendredi 23 décembre 2022, Éric Joël Bekale Etoughet, président de séance, lors du conseil d’administration qui s’est tenu durant deux jours dans les locaux du ministère de l’enseignement supérieur.
Au cours de cette réunion, les administrateurs se sont penchés sur les questions liées aux rapports d’activités des différents responsables du Bugada, sur la question de la redistribution des droits d’auteurs et le bilan de l’année.
À cet effet, Éric Joël Bekale Etoughet, qui a reconnu que « le Bugada est encore en reconstruction », pense que « c’est une structure qui encore en construction, qui, pour qu’elle devienne réellement effective a déjà besoin de s’installer au niveau de son siège, de son équipement et de son personnel parce qu’il est aussi question du personnel de la ressource humaine et question très importante de la redistribution, de la répartition, de la redevance c’est à dire des droits d’auteurs aux ayants droits et donc des auteurs ».
Avant d’ajouter que « cette fin d’année on devrait redistribuer les droits à tous les auteurs, et quand je dis auteurs, il s’agit des auteurs régulièrement inscrits au Bugaba ».
Laisser un commentaire