A la UneSociété

Du matériel électroménager pour des femmes en situation de handicap

Ecouter cet article

C’est dans le cadre du lancement officiel ce 22 Juin du programme solidarité nationale, initié par le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a procédé à la remise du matériel électroménager à plusieurs femmes vivants avec un handicap au centre social Benoît Messani de Batavea.

Composé essentiellement des congélateurs d’une capacité de 150L, de gazinières modernes, de fers à repasser et des matelas médicaux, ce matériel électroménager offert par Guy Patrick Obiang Ndong a pour but d’améliorer les conditions de vie de ces femmes en les soulageant un tant soit peu. Pour le Ministre de Santé et des Affaires Sociales, cette distribution, « traduit de de manière concrète, la politique sociale mise en œuvre par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba ».

Tenant compte de l’expression des besoins exprimé par ces femmes, Guy Patrick Obiang Ndong les a, à cet effet, invité à faire bon usage de ce matériel mis gracieusement à leur disposition. « Nous avons acheté ce que vous avez demandé. Nous comptons sur vous pour en faire bonne utilisation. Nous ne souhaitons pas, comme par le passé retrouver ce matériel en vente dans les marchés », a-t-il laissé entendre.

Touchés par cette action, les bénéficiaires ont exprimé à l’unanimité leur entière satisfaction pour cette politique inclusive menée par le Gouvernement gabonais. Elles ont de ce fait, invité le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales à transmettre aux plus hautes autorités du pays, leur sincère et profonde gratitude.

Notons que ce geste de portée sociale s’inscrit dans le cadre de la célébration en différé de la journée nationale de la Femme. Il aura donc permis à 300 femmes vivant avec un handicap de bénéficier de ce don.

Laisser un commentaire