Politique

Eau et électricité : poursuivre les efforts d’investissements

GT 16 août 2022 – L’eau et l’énergie électrique sont deux secteurs vitaux pour la population. En le soulignant à nouveau lors de son adresse à la nation, à l’occasion du 62e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, confirme ainsi son engagement à améliorer les conditions d’existence de ses compatriotes.

À tout considérer, le numéro un gabonais n’a jamais perdu de vue que « l’eau et l’électricité sont des éléments indispensables à la vie quotidienne ». D’où l’engagement fort de poursuivre les efforts d’investissements, afin de continuer à développer les infrastructures hydrauliques et énergétiques.

Mission a été donnée au gouvernement de maintenir le développement d’une offre d’électricité et d’eau durable, sécurisée et accessible à tous.

Non sans louer les chantiers visant l’amélioration de la desserte en eau et en électricité qui se sont multipliés ces dernières années. « Depuis mars 2021, dans le volet eau, plus de 120 Km de canalisation ont été rénovés et 200 Km sont encore à venir pour améliorer la vie de plus de 300 mille concitoyens dans le Grand Libreville », a indiqué le chef de l’État.
Dans le domaine de l’énergie électrique, Ali Bongo Ondimba s’est félicité des travaux d’extension, de réhabilitation et de raccordement aux réseaux existants réalisés dans cinq des neuf provinces gabonaises. Avant d’annoncer que « d’autres en cours de réalisation sur l’ensemble du territoire, en vue de changer positivement et significativement la desserte au niveau national « .

Caroline Bivigou
Plus de publications

Laisser un commentaire