A la UnePolitique

Éboulement du PK 8 : le gouvernement promet de reloger les familles impactées

Ecouter cet article

Lors de la conférence de presse qu’il a animée, ce lundi 7 novembre 2022, le vice-Premier ministre, Porte-parole du gouvernement est revenu sur les sujets ayant marqué l’actualité ces dernières semaines. Dans cette logique, il s’est premièrement appesanti sur la présence du présidenr Ali Bongo Ondimba à la Cop27 en Égypte.

« Alors que les changements climatiques sont devenus une réalité que nul ne peut plus nier avec évidence, et que l’Afrique subit de plein fouet les effets néfastes de ces changements, le Gabon, par la voix du président de la République, compte faire entendre les préoccupations de l’Afrique et la nécessité pour la communauté internationale de concrétiser ses promesses pour, in fine, accompagner le continent dans ses efforts d’adaptation et de résilience », a fait savoir le conférencier.

De plus, le porte-parole du gouvernement a fait le point du déplacement du chef de l’Etat dans la province de la Ngounié, la semaine dernière. « Le président de la République s’est ainsi réjoui de pouvoir se retrouver à Mouila où il a pu échanger avec les notables, les cadres et les représentants de toutes les sensibilités religieuses. Il a aussi visité plusieurs sites et activités à fort impact économique et social », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il a brièvement fait échos du drame du PK 8, du Projet pour l’alimentation en eau potable et assainissement du Grand Libreville (PIAEPAL), inscrit dans le Plan d’accélération et de transformation (PAT), sans oublier les journées de l’industriel du Gabon.

 

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire