Économie numérique : le Gabon abrite une session de formation de la Confejes
4 octobre 20220
La session de formation s'étalera sur 4 jours. DR.
Ecouter cet article
Ayant compris l’importance du numérique dans le développement de projets des jeunes, la conférence des ministres de la jeunesse et des sports de l’espace francophone (Confejes) organise à Libreville, du 04 au 08 octobre prochain, une session internationale de formation en économie numérique.
Cette session qui fait suite au XVème sommet de la Francophonie, qui s’est tenu du 29 et 30 novembre 2014, à Dakar, s’inscrit dans le cadre de la valorisation des compétences des jeunes, pour leur offrir de nouvelles opportunités d’innovation et de créativité, afin de promouvoir leurs produits et la citoyenneté.
« Il s’agit du lancement d’une session internationale de formation sur l’économie numérique que le Gabon accueille sur demande de la Confejes. Cette session s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie numérique de la Francophonie. Celle-ci regroupe les pays de l’espace francophone, afin d’outiller les jeunes aux instruments numériques, dont l’objectif principal est de permettre aux jeunes de booster l’entreprenariat dans le secteur du numérique », a précisé le directeur général de la Jeunesse, Rostand Lepondo.
Dans cette logique, la session de formation en économie numérique, regroupera des représentants du Cameroun, du Togo, de la Tunisie, des Seychelles et du Gabon, pays hôte de l’événement.
Laisser un commentaire