A la UneSociété

Education : BEPC session 2023, c’est parti !

Ecouter cet article

Cette année, la session du Brevet d’études du Premier cycle (BEPC) verra la participation de plus de 25 000 candidats, répartis dans 118 centres d’examen à travers le pays. Cet examen qui sanctionne la fin des études du premier cycle (Collège) débute ce mardi 23 mai dans sa phase écrite sur l’ensemble du territoire national.Parmi les candidats de cette année,les élèves régulièrement inscrits dans les établissements scolaires de la place, les candidats libres,les prisonniers et certains candidats malades qui vont candidater dans leurs lits d’hôpitaux.

Au ministère de l’éducation nationale,on met les bouchées doubles pour maintenir la cadence durant la période de fin d’année avec l’organisation des examens. Si le Certificat d’étude primaire (CEP) s’est bien déroulé la semaine dernière, cette semaine, l’organisation du BEPC qui marque la fin des études du premier cycle retient la même attention. Malgré le stress des candidats,ils sont pour la plupart confiants : « Je me prépare depuis le début d’année pour mon BEPC, je suis un peu stressée mais ça va aller j’ai confiance en moi et je suis certaine d’obtenir mon examen » a affirmé une candidate au BEPC dans le Centre du Lycée National Léon Mba.

Pour cette année,gageons que les résultats soient à la hausse et que le taux de réussite bien meilleur, car grâce à l’implication des plus hautes autorités, qui n’ont ménagé aucun effort,cette année académique a été préservée de toute grève.

Laisser un commentaire