A la UneSociété

Éducation : Fin de la deuxième édition de l’UJ-Prepa bac

Ecouter cet article

Lancée le 29 Mai dernier, la deuxième édition de l’UJ-Prepa bac initiée par le Délégué National en charge de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais Axel Jesson Dénis Ayenoue a connu son épilogue ce 10 Juin 2023.

Après près de deux semaines de révision, de travaux dirigés( TD) , le DN en charge de l’UJPDG a mis un terme à la deuxième édition de l’UJ-Prepa bac. Devant une marée d’élèves , futurs candidats au baccalauréat, Axel Jesson Dénis Ayenoue a prononcé un discours d’encouragement et leur a réitéré le soutien du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA en cette période d’examen.
« Au regard de l’engouement enregistré on comprend clairement que ces élèves avaient besoin d’appui et nous, nous avons décidé de les accompagner. Je leur ai dit qu’il doivent se concentrer, et travailler s’ils veulent obtenir leur baccalauréat. Aussi je tenais à leur faire savoir que le Distingué Camarade Président nous a instruit de les accompagner car il tient à cette jeunesse », a t-il affirmé.

Pour les élèves, ces deux semaines de révision ont été enrichissantes, de quoi être optimistes. » Ici à l’UJ-Prepa bac j’ai pu combler mes lacunes sur certaines matières. Les méthodologies ont été bien expliquées et cela m’a permis d’avoir une meilleure compréhension. A présent je peux dire que je suis prête car tout a été bien fait », a confié une élève interrogé.

Pour sa deuxième édition, l’UJ-Prepa bac s’est déroulé dans toutes les capitales provinciales du pays. Il a enregistré un peu près de dix mille participants. Toutes les séries confondues étaient représentées.

Laisser un commentaire