A la UneSociété

Éducation : Lambaréné bientôt doté d’un lycée technique

Ecouter cet article

C’est pour répondre à la doléance posée au Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA par les jeunes de Lambaréné lors de la sa tournée républicaine dans cette ville, que le Premier Ministre Alain-Claude BILIE-BY-NZE a annoncé la construction prochaine d’un lycée technique dans cette localité.

Cette annonce faite par le Chef du Gouvernement a pour objectif majeur de renforcer l’offre de formation et de résoudre la problématique de l’inadéquation formation-emploi dans cette ville et ses environs. Avec la construction de ce lycée le gouvernement répondra sans doute aux besoins de la jeunesse de qui elle dépend,en terme d’épanouissement intellectuel.

« Je souhaite dire à la jeunesse de Lambaréné que le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA a mis en place des politiques visant à garantir l’avenir des jeunes. En ce qui concerne la construction du lycée technique nous savons qu’il existe un projet en cours ici à Lambaréné », a indiqué Alain-Claude BILIE-BY-NZE.

En plus de la construction du lycée technique, le Chef du gouvernement a également annoncé la construction d’un complexe scolaire. Celui-ci comprendra une maternelle, une école primaire et un collège. Des structures qui vont s’ajouter à celles qui existent déjà et ainsi favoriser la politique de l’égalité des chances prônée par Ali BONGO ONDIMBA.

Cette initiative du gouvernement est le témoignage de son engagement à investir dans le secteur de l’éducation afin d’offrir à la jeunesse des formations de qualités et créer des opportunités d’avenir.

Laisser un commentaire