Éducation : l’Anglais désormais enseigné au primaire et au preprimaire
4 octobre 20220
Les membres du gouvernement prenant part à un cours d'anglais à l'école publique de Mont-bouet1. DR.
Ecouter cet article
Le ministre de l’éducation nationale, chargé de la formation civique, Camélia Ntoutoume Leclercq et sa collègue déléguée, Aubierge Sylvine Ngomba, ont procédé ce mardi 04 octobre 2022, au lancement officiel de la phase expérimentale de l’introduction de la langue anglaise au preprimaire et au pré primaire. Cette phase pilote concerne les communes de Libreville et Ntoum.
Dans cette logique, l’école publique d’Angondje, dans la circonscription scolaire de Libreville Nord, l’école publique de Mont-Bouet 1, dans la circonscription scolaire Libreville centre et l’école public de Nzeng- Ayong 1, dans la circonscription scolaire Libreville ont été les établissements concernés par ce lancement. À chacune de ces étapes, la délégation ministérielle, a assisté à la dispensation des cours en anglais par les enseignants formés en septembre dernier.
Pour rappel, le Gabon qui a rejoint le Commonwealth en juin dernier, entend poser les bases de son insertion, en passant par l’éducation des masses, dès le cycle primaire.
Laisser un commentaire