A la UneSociété

Éducation : l’UJPDG lance l’UJ- prépa bac à Mouila

Ecouter cet article

Plusieurs élèves et par ailleurs futurs candidats au baccalauréat prennent part, depuis ce matin du 05 Juin au programme de révision initié par le Délégué National en charge de l’UJPDG dans le cadre de l’UJ-prepa bac.

C’est au Collège-Lycée
Saint Gabriel à Mouila dans la Province de la Ngounie que le Délégué National en charge de l’Union des jeunes du Parti Démocratique Gabonais Axel Jesson Dénis Ayenoue a procédé au lancement de l’UJ-Prepa Bac initié gratuitement en faveur des futurs candidats au baccalauréat des séries A1, A2, C, D, B et techniques de cette ville. Reconnaissant en cette initiative du Délégué National de l’UJPDG un soutien, les participants à ce prépa bac on tenu à le remercier pour ce programme qui leur permettra pour certains de combler leurs lacunes et pour d’autres d’enrichir leurs connaissances à quelques jours seulement du lancement des épreuves écrites. »Nous tenons vraiment à remercier le Délégué National de l’UJPDG pour cette initiative. Cela nous permettra à quelques jours avant l’examen de revoir avec les enseignants certains éléments que nous n’avons peut-être pas compris en classe et nous trouvons cela intéressant », a affirmé l’un des élèves interrogés.

Pour sa part, Axel Jesson Dénis Ayenoue s’est réjouit de l’engouement autour de ce programme et a tenu à saluer les efforts consentis par les enseignants qui n’ont ménagé aucun effort pour se mettre à la disposition de ces futurs candidats au baccalauréat.
« Je suis vraiment satisfait de l’intérêt que les jeunes ont porté à cette initiative, bien évidemment qui est en leur faveur. Notre but est de les accompagner et de les aider à mieux se préparer pour l’examen. Je tiens aussi à saluer les enseignants qui ont bien voulu nous accompagner dans ce programme et qui feront de leur mieux pour que ces futurs candidats soient prêt à faire face aux épreuves auxquels ils seront confrontés », a affirmé Axel Jesson Dénis Ayenoue.

Tout comme à Mouila, l’UJ- Prépa bac se tient également dans d’autres Villes du pays. Pour être plus précis, il se déroule dans toutes les provinces du pays et prendra fin le 10 Juin. Notons que ce sont environ 200 candidats qui y prennent part du côté de Mouila.

Laisser un commentaire