A la UneSociété

Éducation Nationale : Les dates des rentrées scolaires sont connues

Ecouter cet article

A l’issue du Conseil des Ministres délocalisé à Oyem de ce 3 juillet 2023, le Gouvernement de la République via le Ministère de l’Education Nationale a rendu publique les dates de reprise des activités académiques au sein des établissements scolaires du Gabon.

Se satisfaisant des résultats aux examens de la session 2023, et surtout en se félicitant de ce que l’année écoulée se soit déroulée sans anicroches, les autorités compétentes ont fait des projections concernant les dates de la nouvelle rentrée scolaire. En effet, le contexte actuel qui permet désormais un déroulement normal et apaisé du calendrier académique à l’échelle nationale, grâce à l’implication personnel du Chef de l’État, autorise de ce fait une projection par les voies réglementaires du calendrier académique 2023-2024.

Ainsi pour l’ensemble des établissements publics et privés et le réseau des écoles publiques Conventionnées, la rentrée académique est prévue le lundi 11 septembre 2023. La rentrée des classes est prévue quant à elle, pour le réseau des écoles publiques Conventionnées le mardi 12 septembre 2023,alors que l’ensemble des établissements publics et privés ne reprendra le chemin des salles de classe que le lundi 18 septembre 2023,soit une semaine plus tard.

Ces dates officielles de reprise des cours est le signe de la volonté du gouvernement de s’arrimer au calendrier scolaire international et surtout marque le désir des autorités de fournir une éducation de qualité aux jeunes apprenants de notre pays.

Laisser un commentaire