A la UnePolitique

Élection générale : révisions imminente des listes électorales

Ecouter cet article

Longtemps réclamée par l’opposition et une frange de la population, le démarrage des opérations d’inscription sur les liste électorale est imminente à en croire le ministère de l’intérieur.

Le département ministériel dirigé par Lambert Noël Matha a lancé une formation des futurs agents enrouleurs. Lesquels auront la lourde mission de procéder aux inscriptions sur les listes électorales prévues se tenir dans une dizaine de jours, selon le ministère de l’intérieur.

C’est un secret de polichinelle, à la veille de chaque élection, le ministre de l’intérieur procède à la révision des listes électorales. Opération qui participe au renforcement de la transparence afin de garantir la participation de tous, et donner à chacun la possibilité de choisir le candidat dont le projet de société aura été le plus séduisant.

Ce sont 700 civiles et policiers qui ont pris part à ladite formation théorique et pratique. Ils ont été évalués ce 08 avril. Selon le gouvernement l’objectif était de familiariser les futurs agents enrôleurs à la nouvelle solution d’enrôlement élaborée par l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf).

Il faut dire que l’enrôlement est vivement attendu par bon nombre de gabonais, dont les acteurs politique de l’opposition.

 

La Rédaction
Plus de publications

Laisser un commentaire