Élection présidentielle 2023 : le PSD envoie pour la 5e fois Pierre Claver Maganga Moussavou au front
26 janvier 20230
Le PSD veut à nouveau croire aux chances de Pierre Claver Maganga Moussavou
Ecouter cet article
La prochaine élection présidentielle au Gabon, qui se déroulera en août, verra la participation de Pierre Claver Maganga Moussavou. En effet, lors de la cérémonie de présentation du candidat du parti social démocrate (PSD), le bureau de cette formation politique a porté son choix sur le natif de Mouila.
« C’est à travers le programme de provincialisation que vous avez porté votre choix sur ma personne. C’est la 5e fois que nous allons concourir. La notion de persévérance est une valeur que nous devons inculquer au peuple gabonais. Et quand on recherche l’apaisement dans un pays, on est obligé de se mettre ensemble », a-t-il déclaré.
Celui qui se déclare être le chantre de la provincialisation a, lors de cette cérémonie, annoncé qu’il se tiendra au plus près des populations. « Nous allons construire des universités dans les capitales provinciales, mettre la santé au centre de nos préoccupations», a-t-il insisté.
Pour mémoire, après les élections présidentielles de 1998, 2005, 2009 et 2016, c’est la cinquième fois que Pierre Claver Manganga Moussavou se lance dans la course à la magistrature suprême.
Laisser un commentaire